Prenant le texte de votre question, la réponse concernant le commerce est oui, mais principalement Concernant le scoutisme sérieux pour l'invasion, je ne pense pas, mais on ne peut pas prouver un point négatif. Unique héritier que Charlemagne a lui-même couronné empereur en 813, Louis Ier le Pieux cherche à mettre de l’ordre dans sa succession en décrétant en 817 que son fils aîné, Lothaire, héritera de l’Empire et que ses deux plus jeunes fils détiendront des royaumes subordonnés à l’intérieur de l’Empire : pour Pépin, l’Aquitaine et pour Louis, la Bavière. Ainsi, il est impossible pour les Romains occidentaux avant 476 après JC de rencontrer des vikings car aucun scandinave n'a jamais fait de raids vikings dans les territoires romains avant la chute de l'Empire romain occidental. Et comme écrit dans la réponse d'Andejons, les batailles romaines avec les Cimbrians peuvent avoir été avec des migrants de Scandinavie. Je pense que le tournant a été 751 lorsque le dernier exarque romain a été tué par des Lombards à Ravenne.

À cette époque, les Romains utilisaient le mot «saxon» pour désigner non seulement les Saxons, mais aussi d'autres peuples germaniques du nord qui attaquaient les terres romaines par voie maritime. A cette époque, l'empire était indivis.

En 911, par le traité de Saint-Clair-sur-Epte, Rollon, un puissant chef viking, obtient du roi franc Charles III le Simple la main de sa fille Gisèle et le territoire de la basse vallée de la Seine qui devient la Normandie ; il jure fidélité au roi pour les terres reçues et se convertit au christianisme. Donc, les pillards scandinaves qui ont envahi Rome étaient essentiellement les mêmes personnes ou cultures que les Vikings, avec la même religion, serait-ce exact? Louis Ier le Pieux meurt en 840 et ses fils ne tardent pas à se déchirer. C'est la conséquence de la controverse iconoclasme et de l'offensive lombarde dont j'ai parlé plus haut.

@Anixx Je suppose que vous savez que l'Empire romain a @FelixGoldberg - Pour la plupart d'entre nous occidentaux, le dernier empereur romain était Romulus Agustulus en 476 (sinon plus tôt). Les résidents de l'empire romain d'Occident (qui existait sur le papier jusqu'en 476)? En bref, les Romains, même pendant les dernières années de leur empire, n'auraient probablement pas connu l'existence de la Scandinavie ou de ses peuples autochtones et n'auraient certainement pas connu ou rencontré les Vikings.

Mais les citoyens et les sujets romains et les scandinaves se rencontraient parfois. @turinsbane: Mais il n'y avait pas de Vikings à l'époque de la Rome antique! Rouen et Paris sur la Seine, Nantes, Tours, Blois et Orléans sur la Loire, Bordeaux sur la Garonne, et bien d’autres villes sont pillées par les Vikings, tout comme les abbayes de Saint-Denis, Saint-Philibert, Saint-Martin et Saint-Benoît.Impuissant face à ces menaces, le pouvoir royal carolingien est contraint d’encourager la féodalité à des fins défensives, et l’aristocratie fait de nouveaux progrès. Et il y avait des pillards de la mer saxons qui ont attaqué le «rivage saxon» de la Grande-Bretagne romaine et de la Gaule à la fin de l'empire. Cette question peut être considérée comme inappropriée, mais à quel point l'Empire byzantin était-il romain au Moyen Âge? En Russie, qui était dans la sphère byzantine à l'époque, cela ne me choquerait pas s'ils apprenaient la voie d'Anixx plutôt que la nôtre.
La réponse en dépend fortement. Mais les Byzantins ne se sont pas appelés "Byzantins". Les ports de mer, les villes et les monastères situés près des voies navigables sont les premières victimes de ces hommes venus du Nord, les Normands.

Donc, la réponse est vikings non, les Scandinaves oui. Robert le Fort, seigneur de la vallée de la Seine, est l’un des seuls à s’opposer avec succès aux envahisseurs. Donc, chronologiquement parlant, il aurait été impossible pour les Romains d'avoir eu n'importe quel type de rencontre avec les Vikings scandinaves. En 731, ce n'était qu'un conflit avec l'empereur pour des questions théologiques et une rupture officielle s'est produite vers 800.

L'Empire romain, c'est-à-dire la moitié occidentale de l'Empire romain, était tombé / s'est effondré vers 476 après JC / CE, environ 325 ans avant que les premiers navires vikings ne quittent la Scandinavie. 410? Les envahisseurs comprenaient Alans, Sueves et Vandals. © "France" Rouen et Paris sur la Seine, Nantes, Tours, Blois et Orléans sur la Loire, Bordeaux sur la Garonne, et bien d’autres villes sont pillées par les Vikings, tout comme les abbayes de Saint-Denis, Saint-Philibert, Saint-Martin et Saint-Benoît. Ce genre de perspective différente est l'une des choses que j'apprécie de l'avoir ici. À la fin du Xe siècle, le pouvoir réel est tombé aux mains des châtelains — seigneurs qui, avec l’aide de chevaliers, contrôlent un château et ses environs immédiats —, et le royaume est devenu une mosaïque de plus de trois cents comtés quasi indépendants.Les Vikings installent des bases pour leurs opérations à l’embouchure des fleuves, puis cherchent finalement à les transformer en colonies permanentes. Par exemple, leur structure militaire était-elle gérée de la même manière?

Par exemple, des artefacts romains ont été découverts dans des sites de l'ère romaine scandinave.

Place Bébé Avion, Château Mont Roc, Que Voir Au Lac Ladoga, Col Amic Météo, Critique De La Raison Pure, Semaine De Lastronomie Nantes, Les Limites Du Marketing Expérientiel, Cirque De Troumouse, Bolée De Cidre Personnalisable, La Chambre Claire Guillemette Grimont, Location Meublé Saint-lary-soulan, Quand Partir à Mykonos, Championnat De Colombie Cyclisme 2020 Direct, Big Rock Sound Effect, Via Ferrata Pau, Caste Et Classe, îles à Visiter Guadeloupe, Que Faire Avec Du Poulet Fumé, Friends Ecriture Instagram, Local Commercial Restaurant, Que Faire à Tarrafal, Musée Des Phares Et Balises, Ouessant, E Dans L'a Clavier, Ride Xbox One, Bracelet Alarme Arkéa,