!Observatoire du Plateau de Bure (2563 m) : descendre dans la Combe de Mai au niveau du dernier radiotélescope (cairns puis chemin tracé) direction les SauvasVue globale sur les radiotélescopes de l'Observatoire du Plateau de BureVoici les barres rocheuses situées en-dessous de la Tête des Pras Arnaud ! Pic de Bure is a prominent mountain of the Dauphiné Alps in France, culminating at a height of 2,709 m, the third highest peak of the Dévoluy Mountains. 1ère option; D u parking, prendre vers l’Ouest, la piste qui traverse la forêt et en sort 300m plus loin, poteau indicateur Combe Corne.Parking possible en plein Soleil.

The Plateau de Bure Interferometer (PdBI) is a ten-antenna interferometer on the Pic de Bure (2550 m) in the French Alps, operated by the Institut de Radioastronomie Millimétrique.It is specifically designed for millimetre-wave observations and specialises in studies of line emission from molecular gas and radio continuum of cold dust.
image sensible au survol et au clic L'immensité minérale désolée du plateau de Bure vue depuis le sommet du Pic de Bure (panoramique ouvert à 150°). Le Massif de Bure. Ici l'érosion s'est pratiquement limitée à dégager la surface supérieure des calcaires sénoniens, qui dessine une ample coupole (correspondant à l'anticlinal de Bure, vu ici dans son axe). Le plateau de Bure abrite ainsi dix antennes paraboliques de 15m de diamètre chacune ; elles seront bientôt une douzaine. 2h40 - 5,6 km) On aperçoit la montée finale menant au sommet du Pic de Bure.

Le Pic de Bure est le point culminant du Plateau de Bure et le troisième sommet du Dévoluy derrière la Grande Tête de l'Obiou et le Grand Ferrand. Please update this article to reflect recent events or newly available information. Pic de Bure is situated 2 km east of Plateau de Bure. L'ascension des Têtes de la Cluse et des Pras Arnaud permet de traverser en intégralité le Plateau de Bure et de passer près de l'Observatoire.Depuis Digne-les-Bains, prendre direction Sisteron (N85 / D4085) puis à Sisteron, direction Grenoble / Laragne / Serres (D4075 / D1075) puis après Serres, direction Veynes (D944) et après avoir traversé Veynes, tourner à gauche direction La Cluse / Superdévoluy / Col du Festre (D937) puis juste après avoir tourné à gauche, prendre à droite direction Montmaur (D320) puis au niveau de l'école, tourner à gauche direction le Village / la Montagne (D320) et se garer au terminus de cette route aux Sauvas.Départ Les Sauvas (1363 m) : suivre la large piste qui monte tout droit direction Pic de Bure, balisé en jaune et rougeVoici la Combe d'Aurouze à remonter pour atteindre le Plateau de Bure !A ce croisement, suivre le chemin montant sur la droite (la combe d'en face est la Combe de Mai et sera utilisée au retour) direction Pic de Bure, balisé en jaune et rougePlateau de Bure (2511 m) : suivre le chemin montant sur la droite direction Pic de Bure, aucun balisage dorénavantOn aperçoit la montée finale menant au sommet du Pic de BureArrivée au sommet du Pic de Bure (2709 m) : panorama partiel sur l'intérieur de Dévoluy et une partie des ÉcrinsRedescendre du sommet par le même chemin que celui de l'aller direction Tête de la ClusePlateau de Bure (2511 m) : continuer às uivre le chemin qui monte tout droit direction Tête de la Cluse, balisé en jaune et rouge dorénavantLe Pic de Bure est bien pris par les nuages aujourd'hui ...Observatoire du Plateau de Bure (2563 m) : longer les radiotélescopes vers l'Ouest direction Tête de la Cluse, balisé en jaune et rougeAprès avoir longé les radiotélescopes, viser la crête "gauche" de la Tête de la Cluse direction Tête de la Cluse, aucun balisage dorénavantArrivée au sommet de la Tête de la Cluse (2683 m) : panorama étendu sur le Plateau de Bure, une partie des Écrins, des Baronnies Provençales et du VercorsDescendre du sommet en longeant le fil de crête direction Tête des Pras ArnaudVoici la Tête des Pras Arnaud vue depuis la Tête de la CluseArrivée au sommet de la Tête des Pras Arnaud (2617 m) : panorama similaire à celui de la Tête de la CluseDescendre du sommet par le même chemin que celui de l'aller direction les SauvasPour descendre par la Combe de Mai, rejoindre d'abord l'Observatoire et ne pas tenter de descendre directement par la droite : barres rocheuses !!

Quentin est monté courageusement tout en haut de Bure à pattes!!

Un nouveau téléphérique a ensuite été mis en service en 2015, lui-même victime d'un déraillement hors-exploitation fin 2016. Le 1 er juillet, un accident du téléphérique d'accès à l'observatoire a fait vingt morts: le lien avec le câble tracteur a lâché et en l'absence de frein, la cabine est descendue le long du câble porteur, puis s'en est décrochée et est tombée dans le vide [2]. C ontourner l’entonnoir "en creux" plutôt par la gauche et revenir à droite vers l’observatoire.

Sur les contreforts du large plateau, se cachent d’énormes antennes qui pointent vers le ciel, observent l’univers et explorent les étoiles. Partir sur la droite, avant de revenir sur la gauche.


These antennas can be placed in a T-shaped pattern, with North–South track of 368 m and an East–West track of 768 m. There are 32 stations along these tracks where the antennas can be positioned.


Pirate Japonais Célèbre, Classic Rock Magazine France, Bateau Mayotte Seychelles, Citation Lucrèce Mort, Lac De Pombie, équipe Pro Cyclisme Bretagne, Excursion Ile Aux Cerfs Depuis Flic En Flac, Citation Sur La Perception, La Roue Des Valeurs Coaching, Golf Club D'albon, Sac Ordinateur Femme Tommy Hilfiger, Tarbes - Cauterets, Thibou Animal Crossing : Wild World, Denis La Malice 2, Exposition Orchidées Paris 2020, Tripadvisor Hôtels Sainte-lucie, Formation 3 Roues Paris, Pestana Royal Premium Funchal, Servus Tv Replay, Petit Port De Pêche Nord Portugal,