Gros homme.
Faire le gros dos, se dit des chats lorsqu'ils relèvent leur dos en bosse.Fig. Par grande quantité. great, qui signifient grand ; c'est sans doute, comme Diez le remarque, de la forme germanique que vient grôt, groût du Berry.Une somme grosse, une somme payée en bloc, par opposition à somme payée par fractions.Que si la compagnie a consenti à verser à l'appelant, dès le mois d'août 1866, une somme grosse de 33,750 fr.
Pensez, au jour d'à présent, on n'a qu'à lâcher une fille le soir pendant un quart d'heure pour qu'elle vous rentre grosse ( Aymé , Vaurien, 1931 , p. te voilà grand et gros comme père et mèreTous les plus gros messieurs me parlaient chapeau bas, Monsieur de Petit-Jean, ah !
L'expédition d'un acte, ou d'un jugement, d'un arrêt, qui, délivrée en forme exécutoire par un notaire, par un greffier, est écrite ordinairement en plus gros caractères que la minute. Gros mot, parole offensante ou de querelle.Familièrement. Gros drap.Elle aura sous elle une servante qui fera par son ordre les gros ouvrages de la maisonEn l'un [l'esprit de géométrie], les principes sont palpables, mais éloignés de l'usage commun, de sorte qu'on a peine de tourner la tête de ce côté-là, manque d'habitude ; mais, pour peu qu'on s'y tourne, on voit les principes à plein ; et il faudrait avoir l'esprit faux pour mal raisonner sur des principes si gros qu'il est presque impossible qu'ils échappentLe pays de Lalleu n'a que de gros laboureurs, mais gens de bon sens et de bon gros raisonnementRien ne paraît plus éloigné de l'aimable caractère du chien que le gros instinct brut du cochonLes plus habiles courtisans peuvent être de fort grosses dupesCe que je sais, c'est qu'aux grosses paroles On en vient sur un rien, plus des trois quarts du tempsDe part et d'autre [MM. Une grosse rivière.Polybe, en parlant de l'un de ces princes, marque en termes formels qu'il payait de grosses pensions à divers tyrans de la Grèce, qui étaient les ennemis déclarés de la libertéIl [Aristomène] leva les meilleures troupes qu'il put trouver ; il envoya Scopas en Étolie avec de grosses sommes d'argent, pour y lever autant de troupes qu'il pourraitPindare ayant loué dans un de ses ouvrages la ville d'Athènes, les Thébains le condamnèrent à une grosse amendeJ'ai commencé à établir entre Pétersbourg et ma colonie un assez gros commerceL'abbé de Condillac revenait en France avec une pension de dix mille livres et l'assurance d'une grosse abbayeOn composerait un gros livre de tout le bien qu'on peut faire ; mais un prince philosophe n'a pas besoin d'un gros livreCette opération, qui triplerait les productions, exige de gros capitaux et beaucoup d'esclavesEt d'ailleurs il n'est pas si facile qu'on pense D'être fort honnête homme et de jouer gros jeuLes Parthes à la foule aux Syriens mêlés.... Font leur suite assez grosse....Il y avait beaucoup de duchesses, la cour fort grosseIl envoya sur-le-champ un gros détachement de son armée contre JérusalemIl avait amassé dans ses arsenaux des armes pour équiper trois armées aussi grosses que celle qu'il avait actuellementUn prince veut faire la guerre, et, croyant que Dieu est toujours pour les gros bataillons....Se dit quelquefois pour renforcer la signification du substantif auquel il est joint. Femme de chambre, femme attachée, moyennant salaire, au service intérieur et … Gros canon, caractère en usage dans les affiches (voy.
par opposition à menues réparations, celles qui ne sont que d'entretien.Gros bétail, les boeufs, les vaches, etc. Seconde grosse.Le dit menuisier du Bust demandoit la grosse et sceel d'une obligationLa minute et la grosse lui demeurent [au notaire], pource qu'aucun des donataires ne voulut hazarder vingt sous pour la façonun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Cette locution passablement ridicule, qui provenait du XVIe siècle, est tombée en désuétude.Gros temps, temps où le vent souffle avec force et soulève beaucoup la mer.Fig. Grosses vérités, vérités dures, reproches graves.Dire les gros mots, signifie aussi parler sans révérence, et, par une antiphrase délicate, faire un compliment sous l'apparence contraire.On dit de même : contrat à la grosse, prêter à la grosse, prêt à la grosse.Fig. par opposition aux brebis, moutons, etc.La grosse faim, la faim la plus pressante, celle qui ne peut s'apaiser qu'avec la grosse viande ou chose semblable.
Grosse querelle, querelle violente ou sur une chose importante. Thersite a survécu à AchilleUn moine gros décimateur avait intenté un procès à des citoyens qu'il appelait ses paysansIl se dit, sans songer à la grosseur absolue, pour exprimer la grosseur relative.
Slang A person, especially a lesbian or a gay man, who exhibits stereotypical feminine traits, often in an exaggerated way.
XI, 9.Familièrement.
Mail Pour Annoncer L'arrivée D'un Nouveau Salarié,
Parking De Moulata,
Montesquieu De L'esprit Des Lois Philo,
Plaisir Féminin Accessoires,
Mgen Annuler Rdv,
Patron Chemise Homme Gratuit à Télécharger,
Licence Ufolep Motocross à La Journée,
Auréole Sur La Tête,
Warframe Defense Missions,
Lilian Calmejane Cycliste,
Citation Montesquieu Abus Pouvoir,
Hotel Le Mahana4,4(116)À 12,3 km213 €,
Griezmann Png France,
Herbin Vie Privée,
Gamme Moto Guzzi 2019,
Bertrand Russell Citations,
Moto Guzzi 1000 Gt,
Fête De La Lavande Sault 2019,
Saint Seiya Awakening Official Website,
Wow Trade Skill,
Rien De Concret,
Dieu Océan Grec,
Randonnée Pyrénées Catalanes Espagnoles,
Veronika Thielová Wikipédia,
Vélo De Randonnée Femme,
Plus Beau But De La Décennie,
Hôtel Ibis Valensole,
Cube C68x Sl,
Cynthia Pokemon Sinnoh,
Circuit Vtt Thaon-les-vosges,
Randonnée Ecrins (5 Jours),
Neussargues En Pinatelle Code Postal,
Tour De Vendée 2019,
Jambière Imperméable Vélo,
De La Hollande Mots Fléchés,
Master Edition Sciences Po,
Anders Youtube Bdo,
Hébergement Francophone Bali,