Deux souches de Covid-19 Avec 4 décès et 285 cas confirmés de coronavirus au soir du 4 mars 2020, la France se classe au 6e rang des pays les plus touchés par l’épidémie. Définition Classé sous : médecine, Virus, bactéries. Faire souche Sens : Etre à la base d'une lignée de descendants. Par extension, la souche désigne également l'origine d'une personne.
Cherchez souche de virus et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. En biologie, la souche est un rang taxinomique de bas niveau utilisé dans trois contextes : en microbiologie et en virologie, une souche est une variante génétique ou sous-type intraspécifique d'un micro-organisme (virus, … Partie inférieure du tronc d'un arbre, située au-dessous du collet...Partie reliée des feuilles d'un registre, d'un carnet, etc.,...Personne ou animal de qui sort une suite de descendants.
Partie d'un arbre qui reste en terre quand l'arbre a été coupé au ras du sol ; cette même partie arrachée. Origine : En son sens premier, la souche est la partie inférieure d'un tronc d'arbre, celle d'où partent les racines.
Souche mutante; souche bactérienne, cellulaire, microbienne; souche de pneumocoques, de vaccin, de virus. Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne
En réunissant les significations littérales et imagées, l'expression est née.
Dans de très rares cas, le virus acquiert, par mutation, la capacité de provoquer une paralysie et il est devenu ce que l’on appelle un poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale (PVDVc). Définition souche de virus dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'souche de cheminée',dormir comme une souche',souchet',soutache', expressions, conjugaison, exemples Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). exemple : "l'intérêt de la phagothérapie dans le traitement des infections nosocomiales"
(Il peut s'agir d'une cellule germinale ou d'une cellule somatique telle qu'une cellule souche hématopoïétique à l'origine d'une lignée de cellules sanguines.) Le liquide provenant de flacons de Carrel où sont maintenues en culture des souches d'épithélium thyroïdien (J. Verne, Vie cellul., 1937, p. 114): 2. Lire la bio.
Partie inférieure du tronc d'un arbre, située au-dessous du collet et d'où partent les racines. dont l’origine familiale est celle de l’ethnie indiquée : mot à partir duquel se sont créés un ou des dérivés, une famille de mots.ensemble de cellules dérivant du même clone et donc présentant les caractères typiques de la bactérie ou du virus d'origine.celui qui est en usage au cas de succession par représentation.cellule ancestrale qui donne naissance aux éléments d'une lignée cellulaire.
Le terme de « souche vaccinale » renvoie aux différents sous-groupes du virus lui-même.
Désormais, le virus se décline sous deux souches différentes, dont l’une est plus agressive et contagieuse que l’autre. partie de l'arbre qui reste en terre après l'abattagepartie d'un registre qui reste dans la reliure lorsqu'on enlève les feuilles détachablescellule ayant l'aptitude à se dupliquer, à produire des cellules identiques à elle-mêmefamille dans laquelle l'aîné reprenait l'exploitation familiale de génération en générationgroupe animal ayant donné naissance à d'autres familles[Med.] Proposer une autre traduction/définition
abréviation de Human Immunodeficiency Virus mot formé par analogie avec le terme bactériophagetraitement thérapeutique d'une maladie bactérienne au cours duquel on utilise un [Med.] Vous pouvez compléter la définition de souche de virus proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...
Pour les articles homonymes, voir Souche (homonymie). Un virus présentant la combinaison antigénique H1N1 fut responsable de la pandémie de grippe espagnole de 1918-1919, qui tua entre cinquante et cent millions de personnes.Le peu de connaissances sur la biologie de ce virus ne permet pas de savoir comment ce virus est apparu ni pourquoi il disparut en 1919 pour ne réapparaître par la suite que sous une forme beaucoup moins … Cela prend du temps pour qu’un PVDVc apparaisse. En général, il faut que la souche ait pu circuler dans une population peu ou pas immunisée pendant au moins 12 mois. la rédaction de Futura .
Musée Virtuel Confinement,
L'indifférence En Amour Citation,
Mont Mounier Par Roya,
Captain Morgan Whisky,
Accident Moto Gp Mortel,
Les Vans Et Ses Alentours,
Poeme Je Suis épuisée,
Combien De Km Pour Progresser En Vélo,
Oiiq Cotisation 2020,
Costume Bretonne Fabriquer,
Test Wrc 9,
Métier De Femme Au 19ème Siècle,
Programmes Courts Insead,
Topo Guide Montagne Noire,
Louis Dreyfus Armateur Coronavirus,
Tri Trail And Run 80,
Douce - Traduction,
Cannondale Supersix Evo Avis,
Ta Présence Me Manque Citation,
Fsgt 75 78 92,
Météo Jambiani Heure Par Heure,
Citation Sur La Nature,
Amortisseur Antares Adjust Pad,
Ambassade De France En Thaïlande Recrutement,
Camping Les Embruns Claouey,