Une fois qu’on à la main à la crêpière (pour se qui me concerne) c’est très facile, très bon et surtout très économique.N’y a til pas un probleme dans la recette ? La pâte se saisissait aussitôt en crepitant et la galère pour l’étaler. Je vais essayer ca avec la bière Avez-vous aussi un problème de galette « croustillante » comme Colette (précédent commentaire) ? Je suis normand et réalisé mes galettes sur bilig. merciHum je n’utilise jamais de bière dans mes crêpes mais j’aurais supprimé l’eau de la recette du coup sinon ca fera trop de liquide je pense.Je viens de déménager dans le Finistère et je voulais savoir qu’elle farine de blé noir prendre et la quelle était la meilleure parmis toute les marques que l’on trouve en magasins.C est une erreur d’utiliser la treblec dont le sarrasin est cultivé en Chine.Ma pâte est prête mais j’aurais une derniere question svp pour pas faire n’importe quoi.. :(désolé pour toutes mes quesitons mais je ne veux pas faire n’importe quoi…)La Treblec est à déconseiller quand on peut trouver autre chose près de chez soi, ce qui est le cas dans le Finistère. est le mot « sarrasin » est bien marqué sur le sachet ou elle peut s’appeler d’une autre facon ?C’est écrit soit « farine de sarrasin » soit « farine de blé noir ».

Très bien Quel sont les risques de ne pas faire reposer la pate 2h entières mais uniquement 1h30 ?Je découvre votre site , et je me demande si il est toujours d’actualitéDemat et merci de ce site bien sympathique . Alors j’en achète des toutes prêtes au super marché.J’ai 70 ans , et j’ai quitter ma Bretagne natal a 12 ans, Paris puis le Pacifique, Tahiti,Avec grand plaisir Je viendrais gouter vos bonnes recettes tourangelles dès que le temps me le permettra ! Les œufs et le lait , lorsqu’ils en avaient , ils les vendaient.Effectivement pour le lait, on ne l’utilise pas forcément et cela dépend des régions, en réalité la crêpe (du Breton krampouz ou krampouez) et non galette même si le nom est utilisé dans le Morbihan et l’île et Vilaine, la crêpe était l’aliment du pauvre. 4 Recommencer l'opération en beurrant systématiquement la poêle avant chaque galette. Dans cette emission il patais a la rencontre de pecheur du bar , patissier a saint malo, et j’en passe.

Une suggestion à ce propos ?Un oeuf dans la galette, oui mais que le jaune et pas le blanc!D’origine bretonne (1/2), j’aime et je déguste les galettes au sarrasin, mon problème en suivant les recettes à la lettre, mes galettes se fendillent quand elles n’accrochent au bilig en fonte chauffé sous le feu du gaz.

Elle fait office de levure. Et voilà. Merci beaucoup !! J’espère qu’elles vous plairont aussi !Expatriée en Australie et ayant trouvé de la farine de blé noir, j’ai suivi votre recette et je suis super fière de mes galettes (grâce à la recette évidemment)!Pour avoir un avis plus objectif, je les ai fait goûter à mon partenaire et il pense qu’elles sont aussi bonnes que celles d’une crêperie :)!Je pense faire une soirée découverte de la cuisine bretonne avec mes amis… Ils sont déjà fans de mes crêpes!Merci pour cette recette toute simple mais qui m’a fait retourner en Bretagne le temps d’un repas!coucou et oui katell c’est tout a fait ça , je sais que la pate etait foncee , mais j’etais trop gamine pour savoir le composant et on mangeait ça chaud tartiné de beurre salé ou de confiture , merci pour la recette et gros bisous aux gourmand(e)sCoucou !

Qu’en pensez vous ?Pour ma part, je rajoute à la farine de sarrasin, un peu de farine de blé complet. Quant la quantité: trempez le doigt à la verticale et au sortir observez l’épaisseur de pâte dessus.

Mais je ferai plus attention lors de mon prochain achatDifficile d’avoir des galettes aussi bonnes que le jour J, tout comme le pain et beaucoup d’aliments. que ton site est génial et que je vais en abuser sans modération !! Les galettes de sarrasin, ou "blé noir", ou "galettes" tout court sont des crêpes non-sucrées, typiques de la Bretagne, qui sont faites avec de la farine de sarrasin (une plante proche du blé, qu'on considère comme une céréale, mais sans gluten). Je prend bien le temps d’aérer la pâte et plein de petites bulles se forment à la surface, mais au moment de cuire la pâte dans ma crêpière… plus rien, ça reste lisse :-/ Est-ce que la plaque ne serait pas assez chaude ? Effectivement lors de la cuisson, les galettes craquellent, elles se déchirent, mais ça n’est pas un problème de cuisson car on ne peut pas les retourner avant.



Tunnel Du Mont-blanc Fermé, Windguru Martinique Vauclin, Tarif Bus Auch Mont-de-marsan, Dodo La Saumure Dsk, Canal Saint-martin Carte, Cycliste Long Homme, Wish One Gravel, + 14autresRéserves NaturellesEbony Forest Chamarel, Blue Bay Marine Park Autres, Piste Cyclable Yenne, Letranger, Le Réquisitoire Du Procureur Commentaire, Exemple Télégramme Mariage, Couteau De Survie Manche Creux, Camping La Briquerie Honfleur, Thomas D'ansembourg Livre, Citation Par Thème, Météo Cap-vert Août 2019, éthique Définition Philosophique, Piece 4x4 Trial, Lichen Filamenteux 5 Lettres, Le Néant Philosophie, Science De La Logique Pdf, Heure De Vol Paris Thaïlande, Massif Du Néouvielle Météo, Autant En Emporte Le Vent Streaming Fr, Ecriture Star Wars, Maupiti Express Réservation, Changer De Regard Synonyme, Match à Huis Clos Ligue Des Champions, Inégalité Homme Femme Dans Le Sport Tpe, Langage Naturel Wittgenstein, Carol Dantas Neymar, Théâtre Antoine Edouard Baer, La Parole Du Jour, Maladie Des Gencives Symptômes, Inégalités Sociales De Santé Exemple, Ding Ding Ding Dong, Refuge De Larpont, La Folie Douce Larmor-plage, Raisons Techniques Définition, Planétarium Bruxelles Tickets, Championnat Bretagne Bmx 2020, Dagobert Québec Fermeture,